Billet d'invité

Un billet d'invité (ou « guest post ») signifie que le propriétaire d'un blog poste un billet (= article) écrit par quelqu'un d'autre.

En échange, le propriétaire du blog indique le nom de l'auteur du billet et parfois ajoute un lien vers son site internet.

Les informations sur l'auteur du billet lui permettent de se faire connaître et de bénéficier des lecteurs du blog qui n'est pas le sien. Ainsi, le billet d'invité est un outil marketing de valeur qui nous fait facilement connaître.

De plus, le lien intégré permet à l'auteur du billet de recevoir du trafic sur son propre site internet.

Le billet d'invité est une façon pratique, légitime et peu chère pour recevoir un peu de trafic supplémentaire sur son site. Mais le lien donne plus qu'un simple trafic. Il vous permet aussi d'être de mieux en mieux référencé dans google.

Le contenu unique et le nombre limité de liens au sein de l'article en font un billet "apprécié" par google. Ce sont en général des billets « permanents » qui ont une valeur longue durée.

Notre glossaire du web marketing rassemble les principales définitions des termes utilisés en e-marketing et référencement. Utiliser le formulaire ci-dessous pour trouver la définition d'un terme.

Vous pouvez nous aider à l'améliorer: suggérer vos propres définitions.

Pourquoi certaines définitions sont-elles en anglais?

Rechercher

  
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous

Ressources

  • Accroche marketing
    L'accroche marketing est ce qui vous permet d'attirer l'attention de votre lecteur et de lui faire acheter vos produits.
    Lire la suite: Accroche marketing
  • Page Rank
    La pagerank d'un site internet est une information utile qui va classer vos sites partenaires facilement.
    Lire la suite: Page Rank
 
Temps de chargement: 30 (0) ms