Copywriting

Le Copywriting est une pratique commerciale qui consiste à écrire et publier un document faisant la promotion d’un produit, d’une personne, d’une idée. Ce document peut avoir pour support la télévision, la radio, la vidéo, etc…L’objectif du copywriting est de faire adhérer le lecteur à un point de vue puis agir dans la direction souhaitée par le copywriter : acheter un produit, souscrire à une newsletter, etc.…

La personne qui écrit le texte, le copywriter est souvent assimilé à un ghostwriter, c'est à dire une personne qui écrit pour le compte d'une autre personne. Il n'y a qu'une subtile nuance entre les termes copywriter (celui qui écrit principalement une lettre de vente, parfois pour son propre compte) et le ghostwriter (mot beacuoup plus général pour désigner un écrivain sous-traitant)

En Français, un ghostwriter s'appelle un nègre, mais en raison de sa connotation raciste, cette appellation est peu utilisée sur Internet. On utilise plutôt l'un des termes suivants: nègre littéraire, écrivain privé, écrivain sous-traitant, écrivain fantôme, plume, artisan rédacteur, écrivain public...

Notre glossaire du web marketing rassemble les principales définitions des termes utilisés en e-marketing et référencement. Utiliser le formulaire ci-dessous pour trouver la définition d'un terme.

Vous pouvez nous aider à l'améliorer: suggérer vos propres définitions.

Pourquoi certaines définitions sont-elles en anglais?

Rechercher

  
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous

Ressources

 
Temps de chargement: 30 (0) ms