Comment gagner de l’argent à domicile en écrivant des articles?

Gagner de l’argent à domicile, en ces temps d’économies haletantes, est une possibilité que beaucoup aimeraient exploiter. Je ne sais pas pour vous, mais j’entends beaucoup de gens dans les magasins regarder et soupeser leur porte-monnaie avant d’acheter (s’ils achètent !). Et si je vous disais que vous pouvez dès aujourd’hui cesser de vous préoccuper de la santé de votre porte-monnaie à chacune de vos sorties : il existe un moyen facile et rapide, avec Internet, d’arrondir vos fins de mois, sans avoir à quitter le confort de votre domicile ! Ce moyen, c’est la rédaction d’articles destinés au Web.

Rédiger un article pour le Web, c’est FACILE :

Je vous vois vous exclamer : « Mais je ne suis pas journaliste, jamais je ne saurais écrire un article ! ».

C’est FAUX.

Ecrire un article pour le Web, c’est d’autant plus facile que vous ne connaissez rien au journalisme. Pourquoi ? Parce que le contenu Web, c’est une technique propre et particulière qui n’a qu’une lointaine parenté avec la rédaction journalistique. Au contraire, plus vous vous y connaissez en journalisme, plus vous adoptez la même démarche pour le Web. Et c’est là que les ennuis commencent. En fait, les journalistes ont des schémas et des méthodes qui ne sont pas toujours adaptées à Internet. Pour le Web, il est impératif d’écrire des phrases simples avec des mots simples, de façon à rendre l’information visible et immédiate. Les études de lettre amènent les rédacteurs à écrire de façon circonvolutive, à tourner autour du pot. Et sur Internet, ça ne pardonne pas : un internaute s’en ira immédiatement si l’information qu’il cherche doit être pistée, traquée et décodée : apprendre à écrire des articles directement pour le Web est la meilleure école qui soit!

Un article Web, à quoi ça sert ?

Comment gagner de l’argent à domicile en écrivant des articles?
Gagner de l'argent à domicile en écrivant des articles: un moyen facile et rapide d'arrondir ses fins de mois

Un article sur Internet, c’est un outil très puissant qui peut-être utilisé pour beaucoup de choses : aider à se faire connaître, faire la promotion d’un produit, augmenter la visibilité d’un site, relayer de l’information, ou purement et simplement gagner de l’argent. Ecrire des articles est une forme de Marketing en soi, qui porte le nom d’Article Marketing, ou Marketing par Article en français. Si vous disposez d’un site, un article que vous publiez sur la toile ailleurs que sur votre site agit comme un satellite qui vous rapporte du trafic et qui fait votre promotion à votre place. Qui plus est, c’est aussi un lien qui contribue à votre bon référencement par Google : ce lieu peut même être d’excellente qualité si vous parvenez à publier sur le site d’un quotidien important tel Le Monde ou L’Express.

Comme vous pouvez le voir, écrire un article est une activité très importante sur Internet, et pourtant, elle est souvent méconnue du grand public.

Comment gagner de l’argent avec vos articles ?

Contrairement à ce que je vous entends penser, écrire des articles est facile et rémunérateur si vous savez quoi faire et à qui vous adresser. Alors comment vous y prendre ? Vous avez plusieurs options :

  • Certains sites rémunèrent directement les rédacteurs d’articles :
  • Ces articles sont agrémentés de publicités qui génèrent des revenus, et certains sites partagent ces revenus avec vous.
  • D’autres sites vous rémunèrent à l’article :
  • vous gagnez une somme fixe pour chaque article soumis.
    Nous avons rassemblé et trié ces sites pour vous : vous pouvez les retrouver sur notre base de donnée de dépôts d’articles.
  • Vous vous constituez freelance rédacteur :
  • En démarchant des sociétés de presse, vous pourrez mettre vos talents de journaliste Web à leur service. Afin de construire votre réputation de freelance et vous faire connaître, le meilleur moyen est de participer aux forums de votre activité et de créer votre book dont vous ferez la promotion.

Ecrire et publier des articles sur Internet est une activité passionnante qui peut rapidement avec un peu d’expérience devenir rémunératrice. L’avantage gigantesque qu’a cette activité est qu’elle vous permet de travailler et gagner de l’argent à domicile. Toutefois, savoir construire intelligemment tous les éléments de vos articles est une étape prérequise pour votre réussite : il vous faudra découvrir et en maîtrisez les techniques spécifiques.

Bonne nouvelle, absolument toutes les connaissances et l’expertise requises pour travailler depuis chez vous ont été réunies dans un ebook que nous vous proposons :
« Comment écrire des articles magnétiques qui provoquent une action ».

Ressources

 
Temps de chargement: 33 (0) ms