Magazine electronique

Le « magazine électronique » signifie en fait "ezine". Le terme est utilisé de différentes façons. Il décrit une nouvelle sorte de site internet qui contient un mélange stylisé de contenu (articles, images, commentaires etc.) transmis d’une façon exploitant et célébrant le web comme un moyen d'expression de nouvelles informations.

Le plus souvent on emploie le mot « ezine » pour décrire un magazine disponible en ligne ou une version électronique d'un magazine. Les ezines peuvent être créés indépendamment, ou peuvent être sponsorisées par les maisons d'édition. Un magazine est un journal, un ezine est un journal électronique.

C'est par ce biais que vous allez tenir au courant vos lecteurs des nouvelles, actualités, conseils, nouveaux produits etc. de votre site.

Qu'ils soient libres ou payants, recevoir un ezine se fait la plupart du temps par email et nécessitent que le visiteur de votre site s'inscrive comme membre. Néanmoins, l'ezine peut être un simple billet posté sur votre blog.

L'ezine est couramment appelé « newsletter ».

Voir aussi: Ezine

Notre glossaire du web marketing rassemble les principales définitions des termes utilisés en e-marketing et référencement. Utiliser le formulaire ci-dessous pour trouver la définition d'un terme.

Vous pouvez nous aider à l'améliorer: suggérer vos propres définitions.

Pourquoi certaines définitions sont-elles en anglais?

Rechercher

  
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous

Ressources

  • Auto Blogging
    L'auto blogging aide à garder du contenu frais dans un blog, soit en ajoutant à l’avance des billets, soit en automatisant l’ajout de contenu.
    Lire la suite: Auto Blogging
  • Accroche marketing
    L'accroche marketing est ce qui vous permet d'attirer l'attention de votre lecteur et de lui faire acheter vos produits.
    Lire la suite: Accroche marketing
 
Temps de chargement: 30 (0) ms