Marketing viral

Le marketing viral est une forme de diffusion d’un message à caractère commercial qui emprunte sa forme au mode de propagation des virus : par le biais d’un point d’entrée dans un tissu social, le message viral se propage à une part importante de cette population.

Les mécanismes de viralité en Marketing Viral sont multiples : un contenu très créatif, un contenu qui rend très curieux, un contenu choquant, une incitation économique à la diffusion du document, etc..

Le Marketing Viral est de plus en plus utilisé et a été rendu possible dans les dimensions qu’il occupe aujourd’hui grâce à la démocratisation de l’accès à Internet.

Sur la toile, et notamment sur le Web 2.0, les individus constituent des groupes sociaux de grande taille et en interaction soutenue avec l’ensemble de la population des internautes.

Notre glossaire du web marketing rassemble les principales définitions des termes utilisés en e-marketing et référencement. Utiliser le formulaire ci-dessous pour trouver la définition d'un terme.

Vous pouvez nous aider à l'améliorer: suggérer vos propres définitions.

Pourquoi certaines définitions sont-elles en anglais?

Rechercher

  
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous

Ressources

 
Temps de chargement: 46 (13) ms