Scam

Le terme de « Scam » signifie Arnaque en français. En language juridique, c'est l'escroquerie.

En Web Marketing, le Scam est une pratique qui consiste à soutirer de l’argent des internautes en utilisant des procédés mal intentionnés (dont la profitabilité est biaisée par exemple), ou qui promettent des résultats sans aucun investissement en temps ou en argent.

Un exemple de scam typique est le « Pyramid Scamming » : on vous propose de rentrer de gagner une fortune en versant immédiatement une somme donnée que vous récupérerez en faisant rentrer dans la boucle des « filleuls » à qui vous demanderez de reverser la même somme. La croissance géométrique de la suite modélisant la taille de la pyramide est ce qui biaise la pratique. Après quelques étages, la tâche de trouver de nouveaux filleuls devient structurellement impossible. La pratique n’est profitable qu’aux tout premiers participants.

Une personne pratiquant le scam est un « scammer ».

Notre glossaire du web marketing rassemble les principales définitions des termes utilisés en e-marketing et référencement. Utiliser le formulaire ci-dessous pour trouver la définition d'un terme.

Vous pouvez nous aider à l'améliorer: suggérer vos propres définitions.

Pourquoi certaines définitions sont-elles en anglais?

Rechercher

  
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous

Ressources

 
Temps de chargement: 33 (0) ms